Le parc naturel des marais de Santoña,
Victoria et Joyel

La culture a de nombreuses facettes en Cantabrie: la facette de la pierre des grottes, des monastères et des villages. La facette de la tradition de ses fêtes populaires. La facette avant-gardiste de ses festivals, foires et autres événements culturels qui se renouvellent chaque année.

Ce complexe de zones humides est le plus vaste du nord de l’Espagne

Le parc naturel des marais de Santoña, Victoria et Joyel est un espace naturel protégé, constitué de l’estuaire formé par le fleuve Asón et les marais de Victoria et Joyel. Il s’étend sur plus de 6500 hectares et englobe les communes d’Ampuero, Argoños, Arnuero, Bárcena de Cicero, Colindres, Escalante, Laredo, Limpias, Noja, Santoña et Voto.

Ce site de zones humides est le plus vaste du nord de l’Espagne en termes d’oiseaux marins, avec 130 espèces différentes référencées, en faisant ainsi le site parfait d’observation des oiseaux.

Le parc compte un Centre D’interprétation proposant des activités, des ateliers et des parcours en rapport avec la nature, situé dans le Port de Santoña, au sein du belvédère des marais. Réservation obligatoire pour les activités au +34 942 67 17 24.

6 parcs pour profiter de la nature en Cantabrie

Où vous pourrez découvrir la nature dans toute sa splendeur. Voulez-vous nous accompagner?

La nature en Cantabrie

Besaya

Parc nationa

des Pics d’Europe

Campoo

Forêt

de séquoias

Costa Central

Le parc géologique

de la Costa Quebrada

Liébana

Le parc naturel

des dunes de Liencres

Saja-Nansa

Le parc naturel

des marais de Santoña, Victoria et Joyel

Santander

Le parc naturel

d’Oyambre

Trasmiera

Le parc naturel

des Collados del Asón

Valles Pasiegos

Le parc naturel

de Saja Besaya