Parc national des Pics d’Europe

Le parc national de la montagne de Covadonga a laissé sa place, en 1995, à l’actuel parc national des Pics d’Europe, qui protège les trois massifs de ces imposantes montagnes cantabriques.

Plus de 100 ans de protection de la nature

La diversité des paysages et la biodiversité incluent de nombreuses espèces caractéristiques et menacées de la cordillère cantabrique. Plus de 1750 espèces et sous-espèces de flore cohabitent dans ce parc avec une faune variée, qui compte des espèces menacées au niveau régional et européen.

L’accès à cet imposant environnement depuis la Cantabrie est le plus pratique de tous et vous permettra de profiter de ses multiples options de loisirs, dédié aux amoureux de la nature, grâce au téléphérique de Fuente Dé. Vous pourrez également dormir à 1800 mètres de hauteur, à l’hôtel Áliva, parmi les montagnes, les prés et un paysage incomparable, où sont organisées chaque jour de spectaculaires excursions et où l’on peut reprendre des forces en dégustant les plats préparés à base de produits de la comarque de Liébana.

Le téléphérique transporte les visiteurs à 1823 mètres de hauteur, en montant un dénivelé de 753 m en à peine 4 minutes. Depuis la station supérieure, la beauté saisissante du paysage devient alors accessible à tout visiteur et constitue le point de départ de nombreux itinéraires pour profiter de la montagne.

L’hôtel Áliva est un établissement familial, situé sur le niveau supérieur du téléphérique Fuente Dé, d’où l’on peut effectuer de spectaculaires excursions, profiter d’impressionnantes nuits étoilées ou savourer de délicieux plats préparés à base de produits typiques de la comarque de Liébana.

6 parcs pour profiter de la nature en Cantabrie

Où vous pourrez découvrir la nature dans toute sa splendeur. Voulez-vous nous accompagner?

La nature en Cantabrie

Besaya

Parc nationa

des Pics d’Europe

Campoo

Forêt

de séquoias

Costa Central

Le parc géologique

de la Costa Quebrada

Liébana

Le parc naturel

des dunes de Liencres

Saja-Nansa

Le parc naturel

des marais de Santoña, Victoria et Joyel

Santander

Le parc naturel

d’Oyambre

Trasmiera

Le parc naturel

des Collados del Asón

Valles Pasiegos

Le parc naturel

de Saja Besaya