La Cantabrie est une petite région débordant de contrastes et de variété mais s’il y a quelque chose qui nous caractérise et que nous avons en abondance, c’est bien la nature. Notre vert, connu au-delà de nos frontières, est également l’un de nos signes distinctifs, l’un de nos biens les plus précieux et les plus abondants. C’est la raison pour laquelle nous souhaitons aujourd’hui parcourir avec vous 6 parcs de Cantabrie où profiter de la nature dans toute sa splendeur. Vous nous accompagnez?

Parc national des Pics d’Europe

Nous nous devions de commencer cette liste par le parc le plus grand de tous ceux que nous mentionnerons dans ce post. L’un des plus beaux lieux de la région, l’immensité de ses montagnes, de son paysage et de sa faune, font de cet espace un lieu idéal à visiter à n’importe quelle époque de l’année. Le téléphérique de Fuente Dé nous amène en quatre minutes à plus de 1800 mètres d’altitude au cœur du parc national.

Si vous souhaitez sentir que vous touchez le ciel et les étoiles et vivre l’expérience de la nature dans toute sa splendeur, le parc national des Pics d’Europe est votre lieu par excellence. Ne manquez pas l’occasion de passer une nuit à l’Hôtel Aliva, le lieu idéal pour faire de votre passage au parc national des Pics d’Europe une expérience unique.

Parc naturel des dunes de Liencres

Vous aimez le surf et la mer ? Alors ce parc naturel est le vôtre, un véritable paradis du surf. Ses criques et ses deux plages d’une grande beauté, Valdearenas et Canallave, bordées du système dunaire le plus important du nord de l’Espagne, font de ce parc le lieu rêvé des amateurs de nature et de côte.

Si vous voulez bénéficier d’une vue incomparable du parc dans toute sa splendeur, vous devrez monter à la Picota, un mont situé sur les hauteurs de l’Abra de Pas qui vous offrira un point de vue que vous ne pourrez pas ne pas photographier, nous en sommes certains. C’est également un lieu idéal pour admirer les couchers de soleil sous le ciel dégagé de l’été.

Parc naturel d’Oyambre

Cette enclave naturelle côtière située entre les localités de Comillas et San Vicente de la Barquera, offre dans son paysage falaises, dunes, rias et marais sablonneux d’une grande beauté.

Ses gigantesques plages, allant d’Oyambre à Merón, bordées de forêt ont un aspect sauvage et différent qui attire le visiteur. Ce parc naturel dispose d’un centre d’interprétation qui offre des itinéraires guidés.

Parc naturel des marais de Santoña, Victoria et Joyel

Cet espace naturel protégé situé sur le littoral oriental de la Cantabrie s’étend sur onze communes à son passage. Formé par l’estuaire du fleuve Asón et les marais de Victoria et Joyel, dans ce parc, vous pouvez réaliser des activités, des ateliers et des itinéraires liés à la divulgation de la nature.

De plus, si vous êtes un amateur du monde des oiseaux, vous allez adorer ce lieu car cet ensemble de marécages est le plus important, en ce qui concerne les oiseaux aquatiques, du nord de l’Espagne, en recensant jusqu’à 130 espèces différentes, ce qui en fait un lieu idéal pour l’observation des oiseaux.

Parc naturel de Collados del Asón

Ce parc naturel situé à Soba est l’un des paysages les plus spectaculaires que vous pourrez admirer en Cantabrie. Les écosystèmes qu’il accueille, la diversité de la faune et de la flore y étant associées, la tranquillité et l’authenticité des paysages en font une visite très intéressante.

Le parc a un centre d’interprétation à partir duquel partent différents itinéraires permettant de découvrir son spectaculaire environnement naturel.

Parc naturel Saja Besaya

Ce parc naturel est le lieu idéal pour découvrir quelques-unes des plus belles forêts de Cantabrie. Cet énorme parc de 245 kilomètres carrés est le refuge d’une faune autochtone précieuse, à signaler notamment le coq de bruyère.

C’est un parfait endroit pour réaliser des itinéraires de montagne, dont vous serez informés au sein du centre d’interprétation. Mais pour observer ce parc dans toute sa splendeur, il vous faut monter jusqu’au Point de vue « La Cardosa ». Depuis ce balcon, ayant comme escorte le monument du chevreuil, les vues du parc naturel sont impressionnantes.

Six parcs, chacun avec ses caractéristiques, où vous pourrez profiter de la nature lors de votre visite en Cantabrie. Connaissiez-vous l’un de ces parcs ? Avez-vous un parc préféré ? Partagez-le avec nous sur nos réseaux sociaux, Facebook, Twitter et Instagram avec le #ComparteCantabria. Cet été, venez vous perdre dans notre nature, en Cantabrie, sans avoir à aller plus loin.