Plages

 

La côte cantabrique s’étend sur un peu plus de 250 kilomètres linéaires, entre l’embouchure de la rivière Deva à l’ouest et l’estuaire d’Ontón à l’est. Elle présente un profil sinueux, alternant falaises, îlots, estuaires, criques et plages de toutes sortes.

De merveilleux endroits pour se promener et profiter…

Vous y trouverez environ 70 plages à usage touristique, totalisant près de 50 kilomètres de zones sablonneuses. Celles-ci vont des plages de plusieurs kilomètres de long, comme la plage de Merón à San Vicente de la Barquera, Somo ou Laredo, aux petites criques isolées.

Voici quelques exemples de plages urbaines : celles de Santander, toutes intégrées à la ville et impeccablement propres, ou celles des villes de Castro Urdiales, Laredo, Santoña, Noja ou Comillas, qui offrent tous les services et commodités.

Et dans les cadres plus ruraux, vous trouverez d’autres plages plus rustiques, nichées dans de magnifiques paysages naturels, moins fréquentées – sauf peut-être pendant les mois d’été – par les baigneurs. Quelques exemples incluent les plages de Langre et El Puntal à Ribamontán al Mar, la plage de Liencres située dans le Parc Naturel des Dunes de Liencres, Oyambre à Valdáliga, ou Merón à San Vicente de la Barquera.

Toutes les plages de la côte de Cantabrie se distinguent par la qualité de leurs eaux.

5 plages à ne pas manquer cet été en Cantabrie

La Cantabrie possède quelques-unes des meilleures plages d’Espagne pour les sports nautiques, les familles et la détente.

À faire en Cantabrie