Ici, en Cantabrie, nous avons un pour tous les goûts : grand, petit, urbain, sauvage, 100% accessible et drapeau bleu. La Cantabrie possède quelques-uns des meilleurs plages en Espagne pour sports nautiques, les familles et se détendre.

5 plages à ne pas manquer cet été. Ici, en Cantabrie, nous avons un pour chaque goût: grandes, petites, urbaines, sauvages, 100% accessibles et drapeau bleu. La Cantabrie possède quelques-unes des meilleures plages d’Espagne pour sports nautiques, les familles et se détendre.

La voile, le surf, le canoë, l’aviron, le rafting en eaux vives, le paddle surf et le kite-surf sont quelques-uns des sports nautiques que vous pouvez essayer sur les plages de Cantabrie

Le littoral de la Cantabrie regorge de grandes plages dont vous pouvez profiter. Vous trouverez ici cinq d’entre elles. Nous espérons que vous les apprécierez!

1 La Arnía

Située à 15 minutes de Santander, la plage de  La Arnía est une petite plage singulière. Entourée de falaises et de formations géologiques, elle fait partie d’un environnement adapté pour la plongée sous-marine, la pêche ou le jeu.

2 Oyambre

Plus de 2 km font de cette plage un lieu idéal pour les promenades le long de la côte ouest de la Cantabrie. C’est l’une des plages les mieux conservées de la région, elle se trouve dans le parc naturel d’Oyambre et elle est située entre les villages de Comillas et de San Vicente de la Barquera.

3 Langre

Pour de nombreux touristes, Langre est la plus belle plage de Cantabrie. Située sur la côte de Trasmiera, à seulement 1 km de Langre, elle est fréquentée par les surfeurs toute l’année. C’est définitivement une plage différente.

4 El Puntal

Dans la baie de Santander c’est sans aucun doute le point de rencontre des habitants de la ville pendant l’été. C’est une plage spectaculaire, belle et longue, qui offre des vues fantastiques sur la ville de Santander et le Palais de la Magdalena. C’est la première d’une série de trois plages. El Puntal, Somo et Loredo forment le plus long terrain sablonneux de toute la Cantabrie (plus de 8 km). Entourée de dunes, la plage El Puntal est la plus préservée des trois. Son accès peut se faire depuis Somo ou depuis Santander.

5 La plage de La Arena

Plage sur la côte de Trasmiera, située au pied d’un bois côtier de chênes verts. Le long de la zone de sable il y a trois zones très différentes : une plage principale à vocation familiale, une crique tranquille et la zone stuaire, à laquelle on accède à pied. La plage a également un accès routier depuis la ville d’Isla, qui se trouve à plus d’un kilomètre.

L’Arena dispose d’une certification d’accessibilité universelle délivrée par l’Association espagnole de normalisation et de certification (AENOR), qui vient s’ajouter au groupe «restreint» de plages espagnoles qui disposent de cette certification. Dotée de nombreux services pour faciliter l’accès à tous les types de personnes.

Mais cela ne s’arrête pas là, la Cantabrie possède plus de 220 km de côtes et plus de 90 plages ouvertes sur la mer Cantabrique. Découvrez-les!