On nous dit que cet été va être différent, qu’après tout ce que nous avons vécu et avec les précautions nécessaires, nos habitudes et comportements changeront et il est possible que ce soit vrai, au moins pour la plupart d’entre nous, mais s’il y a bien quelque chose que tout le monde aime, à n’importe quel âge, et qui est incontournable en été quoi qu’il se passe, c’est la plage. Voilà pourquoi nous vous demandons de nous accompagner pour découvrir cinq plages de Cantabrie où vous souhaiterez vous détendre et vous perdre cet été.

En Cantabrie, la plage est un lieu où nous allons nous promener, faire du surf, jouer aux raquettes, nager, discuter allongés sur le sable avec des amis, et en définitive, déconnecter et prendre du bon temps. Avec notre côte paradisiaque baignée dans la mer Cantabrique, ses falaises, ses plages sauvages ou urbaines, tranquilles ou avec des vagues, les options son multiples. Ce n’est pas en vain que la Cantabrie offre plus de 220 kilomètres de littoral avec plus de 90 plages baignant leur sable fin dans la mer. Il ne vous reste qu’à choisir. Mais si c’est la tranquillité que vous recherchez cet été, sans trop de foule, avec une sensation de liberté et des kilomètres de sable s’offrant à vous, nous vous recommandons de vous rendre à l’une de ces cinq plages. Vous nous accompagnez?

El Puntal, Somo et Loredo

Trois plages en une, sans séparation ni distinction entre elles, ces trois plages qui s’achèvent à la pointe où cette langue de sable pénètre dans la baie de Santander, sont le lieu idéal où venir se détendre cet été. Des longues promenades, nous parlons d’un total de plus de quatre kilomètres de plage sur la côte de la comarque de Trasmiera aux activités nautiques.

Et si les plages de Somo et Loredo sont connues pour quelque chose, c’est bien pour leur tradition de surf avec de multiples écoles et de nombreux amateurs en quête des meilleures vagues, dans une mer réunissant les conditions adéquates pour y parvenir. Nous vous recommandons également de ne pas manquer cet été les vues panoramiques de Santander et de sa baie que nous pouvons admirer depuis ces plages et les délicieux anchois ou la friture de calamar dans le célèbre bar de plage de la pointe.

Oyambre, Gerra et Merón

Nous nous rendons maintenant vers la côte centrale qui relie les localités de Comillas et San Vicente de la Barquera. C’est sur l’une des routes côtières les plus belles que vous n’ayez jamais vues que se trouvent ces trois grandes étendues de sable qui, unies, représentent plus de 5 kilomètres de plage sans séparation à peine. Lorsque vous vous y promenez, vous les distinguez à peine, spécialement Gerra et Merón.

Gerra est idéale pour les surfeurs avec ses vagues, Oyambre et ses dunes appartenant au parc naturel offrent un magnifique spectacle digne à connaître absolument et Merón, la plus étendue de toutes, est idéale pour les longues promenades ou pour courir sur la plage ou jouer avec les enfants en bord de mer sans être dérangé.

La Salvé à Laredo

Cette plage qui borde la quasi-totalité de la côte de la baie de la ville de Laredo est l’une des plus longues de la région. Quatre kilomètres de plage en pleine localité côtière de Laredo qui, à la différence d’autres options, ne se trouve pas en pleine nature mais en pleine ville. Idéale pour ceux qui souhaitent descendre de leur appartement ou de leur hébergement d’été et y trouver leur plage sans avoir à se déplacer.

Avec tous les services dont vous pouvez avoir besoin, cette plage est idéale car bien qu’elle soit très fréquentée au cours de la période estivale, son ampleur permet à chacun de bénéficier d’intimité et de tranquillité n’importe quel jour de l’été.

Trengandín à Noja

Non loin de Laredo, nous trouvons Noja, une autre des localités les plus prisées des touristes. Cette étendue de sable de trois kilomètres et demi quasiment se distingue non seulement par son excellente orientation et ses vagues douces mais également car elle est idéale pour y aller avec des enfants. Les petites mares qui se découvrent à marée descendante sont le lieu de jeu idéal pour les petits de la famille.

Outre ses mares, ses figures rocheuses le long de la côte font de cette plage l’une des plus belles de la région. Tout comme la Salvé, cette plage est urbaine et idéale pour ceux qui souhaitent disposer de tous les services de restauration, hôtellerie ou commerce près de la plage.

Valdearenas, Liencres

Nous terminons cette liste avec un autre paradis du surf, tout près de la capitale de Cantabrie. Les trois kilomètres quasiment de plage de sable fin et son environnement naturel en font l’une des préférées de nos visiteurs. Située en plein cœur du parc naturel des dunes de Liencres et avec sa côte appartenant au parc géologique de Costa Quebrada, son environnement naturel fait de cette plage un lieu idéal où se détendre et se perdre.

Voici nos recommandations de plages où se détendre et se perdre en Cantabrie, mais ce ne sont pas les seules. Vous en avez des préférées ? Partagez-les avec nous sur nos réseaux sociaux, Facebook, Twitter et Instagram avec le #ComparteCantabria. Cet été, venez vous détendre et vous perdre en Cantabrie, sans avoir à aller plus loin