imagen

Partagez cette histoire, choisissez votre plateforme !

9 Points de vue pour contempler la Cantabrie

06/04/2021

Selon l'Académie royale de la langue espagnole, un "mirador" (ou point d'observation) est "un endroit bien situé pour contempler un paysage ou un événement".

Selon l’Académie royale de la langue espagnole, par point de vue on entend « un lieu bien situé pour contempler un paysage ou un événement ». Perdre son regard à l’horizon et profiter des extraordinaires paysages de notre région constituent en soi un événement, qu’en pensez-vous ? Mais comme il arrive malheureusement que ce que nous aimerions voir se dérobe à notre vue, nous souhaitons vous proposer aujourd’hui dans ce blog de Cantabrie infinie, neuf points de vue pour vous régaler du paysage de notre région, en toute quiétude et en prenant votre temps pour le graver dans vos rétines ou photographier des souvenirs inoubliables.

Comme vous allez le voir, dans cette liste, nous avons inclus la côte et l’intérieur pour que vous puissiez choisir votre cadre préféré. Lors de notre itinéraire, nous pénétrerons dans les neuf comarques touristiques de notre région et pour que cette « balade » vous soit plus facile, nous découvrirons trois points de vue situés sur la côte et six de l’intérieur. Vous êtes prêts ? Alors, partons nous régaler avec quelques-unes des meilleures vues panoramiques de notre région.

Nous commençons par le Point de vue de la Concha à Suances. Une promenade le long de sa passerelle, qui vient d’être rénovée, vous permettra de vous régaler des magnifiques vues de la plage de La Concha. Avec le spectacle de la mer Cantabrique et de cette plage, vous vous perdrez dans cette vue panoramique qui vous émerveillera à n’importe quelle époque de l’année. Toutefois si vous êtes en quête de tranquillité, l’été ne sera peut-être pas le meilleur moment.

Notre seconde étape nous mène à l’Écoparc de Trasmiera, plus précisément au point de vue du Cincho, situé sur le mont homonyme qui héberge les restes d’un ancien castro (fortification) celte. Ce point de vue se trouve sur une construction remarquable composée par une tour en pierre avec un escalier extérieur en bois, depuis lequel vous pourrez admirer l’une des vues les plus incroyables de l’Écoparc, embrassant la Cordillère Cantabrique jusqu’au littoral.

Notre dernière étape donnant sur la mer est le point de vue du mont Cabarga. Situé au sommet du mont homonyme, à 568 mètres d’altitude, il offre une magnifique vue panoramique de la Baie de Santander, de ses environs et d’une partie de la côte de Cantabrie. Un lieu idéal pour découvrir la ville de Santander dans toute son ampleur.

Nous nous éloignons maintenant de notre côte pour découvrir six paysages d’intérieur, afin qu’il y ait des options pour tous les goûts.

Nous commençons notre itinéraire en plein cœur du parc national des Pics d’Europe, à 1 823 mètres d’altitude, au point de vue de Fuente Dé. Il s’agit de l’un des lieux les plus connus et les plus photographiés de Cantabrie. Sa structure au-dessus du vide en fait un lieu déconseillé aux personnes souffrant de vertige. Nous y accédons grâce au téléphérique homonyme qui franchit en moins de quatre minutes un dénivelé de 753 mètres. Depuis la station supérieure, le visiteur sera saisi par un paysage d’une incroyable beauté et si, vous êtes chanceux, vous pourrez vivre des moments où vous sentirez que vous vous promenez au-dessus des nuages.

Nous quittons la comarque de Liébana, pour aller dans la partie est où nous trouverons le second de nos points de vue avec une structure en porte-à-faux, celui des “Cascades de la Gándara”, également connu sous le nom de point de vue de la Reine, il nous permet de voir le passage de la rivière du même nom qui, à quelques kilomètres de sa naissance présente des rapides créant un paysage spectaculaire, en donnant lieu aux Cascades de la Gándara et c’est au-dessus de celles-ci que se trouve le point de vue que nous vous invitons à visiter.

Le troisième des points de vue déconseillés aux personnes cardiaques est celui de Santa Catalina, situé sur le mont Hozarcu, à Peñarrubia. Sa structure vous permet de bénéficier des meilleures vues du tronçon le plus profond des célèbres gorges du défilé de La Hermida. Ce point panoramique est érigé sur les ruines du château du haut Moyen Âge de la Bolera de los Moros, stratégiquement situé, précisément pour contrôler le défilé, sur une hauteur plane et accessible, qui communique avec le chemin historique de Carmona à La Hermida.

Nous quittons Peñarrubia afin de nous rendre aux Valles Pasiegos pour découvrir notre quatrième point de vue de l’intérieur et le septième de notre liste. Nous allons au col de la Braguía où se trouve le point de vue du même nom. Ce lieu exceptionnel vous offrira les meilleures vues de Selaya et vous comprendrez le charme et la couleur verte qui identifie nos Valles Pasiegos.

Nous arrivons maintenant à un autre des points de vue les plus photographiés de notre région, celui de La Cardosa. Situé au coeur du parc naturel Saja Besaya, c’est un balcon unique, ayant comme escorte le monument du chevreuil, et un lieu rêvé pour nos photos souvenirs. Les vues du parc naturel sont impressionnantes, et c’est en outre l’endroit idéal pour écouter le brame des cerfs au début de l’automne.

Nous terminons cette liste avec un point de vue, moins connu qui nous permettra d’apprécier une vue incomparable de Torrelavega et de ses environs, il s’agit du point de vue de La Peñuca. Situé sur la route qui monte de Torrelavega vers les hauteurs et le village de La Montaña, c’est une étape incontournable lors de la traditionnelle montée en socques à La Montaña qui a lieu chaque année à l’occasion de la festivité de San Blas, la première fête votive de l’année de Torrelavega qui est fêtée fin janvier.

Nous ne vous avons montré aujourd’hui que neuf des points de vue de Cantabrie, mais ce ne sont pas les seuls et vous vous rendez sans doute compte que la Cantabrie est un point de vue à elle seule. Vous êtes prêts à venir les visiter ? Connaissiez-vous l’un de ces points de vue de notre région ou peut-être un autre ? Si tel est le cas, partagez votre expérience avec nous sur nos réseaux sociaux sur Facebook, Twitter et Instagram avec le #ComparteCantabria.

Venez contempler les meilleures vues panoramiques de votre vie en Cantabrie, sans avoir à aller plus loi

Articles Similaires