Share This Story, Choose Your Platform!

Les meilleurs bancs. Les meilleures vues

De très nombreux articles des différents blogs de voyages mentionnent le « banc avec les meilleures vues du monde », et en fait, il y a des bancs pour tous les goûts.

Nous, la Cantabrie Infinie, ce que nous savons, c’est que nous avons plusieurs bancs, pas seulement un, qui pourront devenir vos favoris dès que vous les aurez essayés. Ça vous dit de les découvrir ? Aujourd’hui, dans ce bloc nous vous présentons les meilleurs bancs avec les meilleures vues.

Commençons notre parcours avec l’un des favoris du public : le banc de la plage de Los Tranquilos. Ce havre de paix à Ribamontán al Mar permet non seulement de profiter de vues uniques sur la ville de Santander, mais offre également la possibilité de voir certains des meilleurs surfeurs du monde car c’est sur cette plage et sur les plages attenantes de Somo, Langre et Galizano, classées réserves naturelles du surf, où l’eau se couvre de petits points noirs, autant de combinaisons de plongée des surfeurs qui profitent de ce sport dans leurs eaux. Vous pouvez vous relaxer à tout moment de la journée sur ce banc, mais nous vous recommandons particulièrement le coucher du soleil pour un panorama inoubliable.

Notre deuxième visite obligée nous mène à Santander, pour profiter des merveilleuses vues du  banc de Los Tranquilos (oui, il s’appelle aussi comme ça), depuis la perspective opposée. Et en fait, en pleine péninsule de La Magdalena, il y a un banc sur lequel vous profiterez non seulement d’un environnement de rêve, mais également de vues époustouflantes sur la baie de Santander et sur l’île de Mouro.

Depuis Santander, rendez-vous à Cóbreces, où se trouve l’une des plus belles falaises et des plus spectaculaires de notre côte : El « Bolao ». Vous y découvrirez un banc sur lequel vous vous perdrez dans l’horizon bleu de la mer et dans le vert de la côte, et vous pourrez créer des histoires uniques dans votre esprit sur l’ancien moulin à côté de la cascade d’eau douce qui s’écoule sur les rochers. L’un des jeux les plus amusants à jouera vec les enfants est d’essayer de trouver la silhouette d’un indien dans la falaise. Ça vous dit d’essayer ?

À quelques pas du « Bolao », aux portes de la célèbre cité de Comillas, on trouve la localité de Ruiloba et son « Mirador de la Corneja ». Juste derrière l’ermitage du Remedio et du restaurant du même nom se trouve ce belvédère avec un banc taillé dans le tronc d’un arbre. L’environnement, avec la crique de Fonfría qui abrite actuellement un établissement piscicole et auparavant un port naturel avec de petits bateaux de pêche, est l’endroit parfait pour se reposer, profiter des vues de la côte et se promener dans les environs.

Il n’y a qu’une poignée de kilomètres entre Comillas et notre destination suivante: le banc de Gerra à San Vicente de la Barquera. Cette route merveilleuse de la côte nous offre déjà quelques-unes des meilleures vues de notre littoral. Mais s’il faut choisir un banc, c’est sans aucun doute celui qui est situé en haut de « Gerra ». Ici, vous pourrez voir l’un des couchers de soleil les plus spectaculaires de toute la côte cantabre ; de ce fait, même les habitants de la Cantabrie y vont pour voir le célèbre rayon vert, le dernier rayon de soleil visible sur la côte juste avant que le soleil se cache à l’horizon. Son emplacement, avec la commune de San Vicente de la Barquera au fond, les falaises de la côte et les plages de Merón, Gerra et San Vicente, sont une carte postale inoubliable à ne pas manquer la prochaine fois que vous viendrez nous rendre visite.

On finit le tour des bancs avec les meilleures vues côtières de cette liste sur le Mirador de la Picota. Sur ce banc, presque au sommet de la route de la montagne La Picota, on peut profiter de vues inoubliables. L’Abra del Pas, avec le terrain de golf qui porte son nom, le Parc naturel des Dunes de Liencres et la Mer Cantabrique, tous ensemble sur la même photo. Que demander de plus ? Comme si cela ne suffisait pas, dans cet environnement, vous pourrez admirer des ruines des tranchées, des nids de mitrailleuse, des bunkers et des refuges anti-aériens de l’époque de la Guerre d’Espagne. Ne manquez pas l’occasion de parcourir cette route et de profiter du banc aux vues incroyables.

Mais nous avons aussi inclus deux bancs d’intérieur aussi spectaculaires que les bancs côtiers.

Commençons par le banc sculpture d’El Soplao. Du côté extérieur de l’entrée à la Grotte, à côté du parking et de l’aire de loisirs, vous trouverez une exposition de sculpture contemporaine. Parmi toutes les pièces se trouve ce banc qui permet non seulement aux visiteurs de se reposer, mais en plus, il offre des vues sans pareil sur la Vallée du Nansa.

Cette liste aboutit à l’un des belvédères les plus spectaculaires de notre région : celui de Santa Catalina. Ce belvédère magnifique, également appelé « Hozarcu »,​est dans la commune de Peñarrubia et se distingue pour avoir certaines des meilleures vues sur le tronçon le plus profond de la gorge du canyon de La Hermida.​ Ce banc / belvédère est enclavé sur les ruines du château du haut Moyen Âge de la Bolera de los Moros, stratégiquement situé pour le contrôle du canyon sur un plateau accessible relié au chemin historique de Carmona a La Hermida. Un endroit idéal pour conclure la route d’aujourd’hui.

Que pensez-vous de notre route à travers les bancs aux meilleures vues ? Ça vous a inspiré ? Venez profiter de la Cantabrie et dites-nous quel est votre banc favori en partageant votre visite avec nous sur nos réseaux sociaux, sur  Facebook et Twitter avec le #ComparteCantabria.

Venez profiter des meilleurs bancs. Aux meilleures vues en Cantabrie, + à découvrir.

28/12/2022